Qui réalisera Pirates of the Caribbean 5?

Quoi qu’en pensent les critiques, Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides, le quatrième de la série, est un méga succès planétaire. Moins de trois semaines après sa sortie en salle, le film a empoché près de 800 millions de dollars au box-office mondial. Disney est donc pressé de se lancer dans la production des épisodes 5 et 6. D’ailleurs, ils sont déjà écrits et livrés par Terry Rossio, l’auteur principal depuis le début. Les deux films seraient tournés l’un à la suite de l’autre.

Il y a deux obstacles actuellement qui privent les patrons de Disney du bonheur immédiat. D’abord, Johnny Depp est moins pressé qu’eux. Il a accepté de tourner les suites mais aimerait bien qu’on les espace dans le temps.

PHOTO ÀPHOTO DROITE DES DEUX PARAG SUIV http://blogue.ztele.com/wp-content/uploads/2011/06/tim-burton.jpg

Il y a aussi la question du réalisateur. Chez Disney, on souhaiterait que Rob Marshall, le réalisateur de Stranger Tides, soit derrière la caméra pour les autres également. Il a une offre sur la table depuis janvier mais n’aurait pas donné signe de vie aux producteurs. Selon cinemablend.com, le studio aurait dressé une courte liste de réalisateurs qui pourraient reprendre la franchise. Leur premier choix : Tim Burton. Les producteurs le voulaient pour le 4e volet mais n’ont pas réussi à s’entendre avec lui. Même s’il a déjà tourné huit films avec Johnny Depp, il serait étonnant qu’il accepte l’offre de Disney. Pas du genre à prendre une franchise quand le train est déjà en marche.

D’autres noms circulent: Sam Raimi, réalisateur de la trilogie Spider-Man et Alfonso Cuaron qui a réalisé, selon moi, le meilleur de la série Harry Potter, The Prisoner of Azkaban. On parle aussi de Chris Weitz (The Twilight Saga: New Moon, The Golden Compass) ou encore Shawn Levy (la série A Night at the Museum).

On verra bien, mais en bout de ligne, le sort de la saga repose sur les épaules de Johnny Depp. Parce que sans Johnny, il n’y pas de Pirates.

(Sources: cinemablend.com, boxofficemojo.com)