Qui veut des danseuses nues à ses funérailles?

par François Dominic Laramée le 28 avril 2015

Le gouvernement de la République populaire de Chine tente d’enrayer un drôle de fléau: les gens qui engagent des danseuses nues pour « agrémenter » les funérailles d’êtres chers.

Semble-t-il que, dans certaines régions de la Chine et à Taïwan, le nombre de personnes qui assistent à un service funèbre est considéré comme très important pour la réputation du défunt et/ou de sa famille. La pratique d’engager des effeuilleuses pour attirer de parfaits inconnus serait ainsi assez répandue; par exemple, on installerait quelques poteaux et des danseuses nues sur une plate-forme tirée par un camion faisant partie du cortège funèbre, et on laisserait la nature faire le reste.

Récemment, une famille a cependant reçu une contravention de 70 000 yuan (environ 13 000$) quand une de ses « employées », un peu trop enthousiaste, a retiré son soutien-gorge avant que l’on ait eu l’occasion de cacher les enfants. Le Ministère chinois de la culture a indiqué qu’il entendait réprimer plus sévèrement cette étrange pratique à l’avenir.

Source: Neatorama et Wait! Wait! Don’t Tell Me!