Raid policier contre... une partie de Call of Duty!

En Suède, un bon samaritain a récemment appelé la police pour demander l’aide de l’escouade tactique après avoir entendu des coups de feu et des cris de mort provenant d’un appartement voisin. Dix agents armés jusqu’aux dents ont accouru sur les lieux du crime... Qui n’était en fait qu’un groupe d’ados en train de jouer à Call of Duty avec le volume du téléviseur dans le tapis.

Semble-t-il que le voisin a été pris au piège par le réalisme des effets sonores du jeu qui, il faut l’avouer, peuvent être quelque peu inquiétants pour le non-initié.
 
Quoi qu'il en soit, les policiers (au nombre d’une dizaine) ont investi l’appartement des gamers en pensant qu’ils allaient se retrouver au beau milieu d’un massacre; ils ont donc sorti tout le monde à la pointe du fusil avant de se faire expliquer la situation et de réaliser que personne n’avait été massacré pour vrai et que la seule personne en «danger» était un certain Sven, que ses collègues avaient un peu engueulé parce qu’ils en avaient assez qu’il pille les cadavres de tout le monde. Personne n’a été arrêté, mais on assume que tout le monde en a été quitte pour une bonne frousse.
 
Une bonne raison d’investir dans un casque d’écoute?
 
Source: Geekosystem