Rallye Vert de Montréal 2012

La 6e édition du Rallye Vert de Montréal se tient cette fin de semaine, soit du 28 au 30 septembre.

Cet événement fait partie du Championnat international de la Coupe des énergies alternatives organisé par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).

Outre la compétition, les organisateurs de l’événement ont établi, à nouveau, leur point central sur l’avenue McGill College, où se trouve le Village des Énergies Alternatives. Ce dernier fait place à plusieurs nouveaux modèles à motorisation plus respectueuse de l’environnement, soit hybride, hybride rechargeable, électrique, à biocarburant et diésel.

Pour plusieurs, il sera possible de découvrir les modèles suivants:
-    Ford Focus électrique;
-    Ford Fusion hybride 2013;
-    Ford C-Max hybride;
-    Ford C-Max Energi à motorisation hybride rechargeable;
-    Mitsubishi i-MIEV;
-    et autres…

À ces derniers, viennent s’ajouter des camions, des bateaux, des motos et de la machinerie lourde à motorisation alternative.

Vous pourrez également prendre le volant de la voitures électrique i-MIEV de Mitsubishi.

De plus, des représentants de la société québécoise Add Énergie seront sur place pour présenter leurs toutes nouvelles bornes de recharge à vocations commerciale et résidentielle.

Finalement, Hydro-Québec sera de la partie afin de vous informer sur le développement du Circuit électrique, ses possibilités et son réseau.

Le rallye
La section rallye débutera le samedi 29 septembre à 9h, tandis que la 2e étape du rallye prendra son élan le lendemain à 8h.

Le parcours d’environ 600 kilomètres comprend des épreuves de régularité et de consommation qui s’étendent sur trois jours. Il est évidemment réservé à des véhicules propulsés par des énergies ou des carburants alternatifs.

Les véhicules sont répartis en plusieurs catégories, lesquelles sont déterminées par le choix du type de motorisation utilisée.

Les gagnants monteront sur le podium dimanche à 17h30.

L’avenue McGill College servira de point de départ et d’arrivée du rallye.