RAM présente son fourgon utilitaire

Vraiment ingénieuse, cette idée de la division RAM de Chrysler de transformer sa minifourgonnette en fourgon utilitaire et de livraison.

Une réaction rendue nécessaire avec l’arrivée du Ford Transit Connect Van et du Nissan NV200.

Pour Chrysler, la transformation fut des plus simples en utilisant comme base la coquille d’une Dodge Grand Caravan qui a perdu ses espaces vitrés, ses sièges et ses multiples commodités.

Ceci ne l’empêche pas d’hériter d’un tableau de bord très moderne, lequel dispose de nombreuses connectivités, dont le système Uconnect avec Bluetooth à commande vocale. Un éclairage d’ambiance bleu vert facilite la recherche d’objets autour de la cabine. On peut même s’offrir une caméra de recul ParkView.

Les espaces de rangement sont nombreux et comptent sur un coffre à gants à deux paliers.

Beaucoup d’espaces de chargement


Dans l’espace de chargement, il est possible d’opter pour des espaces de rangement divisibles avec établis, afin d’éviter que les objets puissent se déplacer et égratigner le plancher, quand le véhicule est en marche. Un tapis protecteur est également offert.

L’espace de chargement est de 4 089 litres. Ce qui permet au RAM fourgon utilitaire de transporter aisément des planches 4 pi x 8 pi.

L’accès à ces espaces utilitaires peut se faire depuis les sièges avant, les portes coulissantes et le hayon.

De série, le plancher entièrement plat facilite le chargement et dispose de crochets d’arrimage. En option, vous pouvez également profiter d’un sous-plancher avec bacs de rangement.

C’est le véhicule idéal pour les plombiers, électriciens, câblodistributeurs et autres services spécialisés.

Le Pentastar


Un seul moteur est offert et c’est le bon. Il s’agit du V6 Pentastar de 3,6 litres qui développe une puissance de 283 chevaux et 260 lb-pi de couple.

Seule une transmission automatique à six rapports est offerte.

La capacité de remorquage du RAM fourgon utilitaire est de 1 633 kg (3 600 lb).

Le RAM fourgon utilitaire est vendu à partir de 23 995 $.