RAM ProMaster 2014

On savait que Chrysler allait éventuellement offrir une version de la fourgonnette commerciale Ducato de Fiat pour l'Amérique du Nord. La confirmation en a été faite la semaine dernière au Salon de l’auto de Los Angeles.

Un véhicule très apprécié en Europe, notamment en Italie.

C’est la division RAM Commercial qui se chargera de la commercialisation du nouveau véhicule qui débutera dès l’an prochain.

 

Section avant RAM


Le RAM Promaster qui sera disponible en Amérique sera identique au modèle européen, nonobstant l’apparition d’une section avant digne d’un produit RAM, qui devrait ressembler à celle du camion éponyme.

La version commerciale de la fourgonnette italienne est réservée à trois passagers qui profitent de baquets individuels, tandis que la déclinaison familiale peut même être utilisée comme mini bus.

 

Mécaniques américaines?


La fourgonnette commerciale devra également être propulsée par de nouveaux moteurs, empruntés à la division américaine de Chrysler LLC.

Parions que le V6 Pentastar de 3,6 litres de 305 chevaux sera l’un d’eux.

En Europe, il est animé par un moteur quatre cylindres diésel de 3,0 litres turbo qui délivre une puissance de 177 chevaux et un couple de 542 lb-pi.

 

Une rude concurrence


Les véhicules commerciaux et de livraison de ce type pullulent en Amérique du Nord:
-    Chevrolet Express
-    Ford Transit
-    Ford Série E Van
-    GMC Savana
-    Mercedes-Benz Sprinter
-    Nissan NV200

Le  Westfalia Columbus
Il sera très bientôt de retour au Canada et c’est la compagnie New West de Saint-Nicolas, spécialiste dans la conversion de fourgonnettes en véhicules récréatifs, qui en assurera la distribution au Canada.

Le Westfalia Columbus est justement une fourgonnette Fiat Ducato transformée en véhicule récréatif.