Range Rover Evoque 2011, le bébé Rover à Montréal

Le constructeur Land Rover présente au Salon de l'auto de Montréal son tout nouveau Range Rover Evoque, un VUS de luxe compact. En fait, voilà le bébé Rover puisque ce dernier est le plus petit de la gamme. Fortement inspiré du concept LRX présenté à Détroit il y a quelques années, le Evoque se veut un véhicule plus urbain offrant tout le prestige et le charme des autres modèles du constructeur.

Le Range Rover Evoque sera présenté sous trois thématiques distinctes proposant des designs intérieurs et extérieurs distincts. La version Dynamic se veut la plus sportive avec, notamment, des jantes de 20 pouces alors que la version Pure se veut plus huppée avec ses coloris neutres tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Finalement, la version Prestige s’adresse aux amateurs de luxe.

Le Range Rover Evoque sera proposé en version à deux ou quatre roues motrices et disposera d'un moteur quatre cylindres suralimenté développant 240 chevaux. Grâce, entre autres, à la technologie de l'injection directe, ce moteur permet d'obtenir la puissance d'un V6 tout en procurant une économie de carburant accrue, élément de plus en plus important, surtout chez les acheteurs Québécois.

Les prix du Range Rover Evoque seront dévoilés ultérieurement.