Record d’inscriptions (encore!) pour le Festival du jeu indépendant

Les juges du 14e Festival du jeu vidéo indépendant vont avoir besoin d’une bonne provision de boissons énergisantes, parce qu’ils auront pas moins de 568 jeux à évaluer, soit une augmentation de 45% par rapport au record établi l’an dernier.

Dans le lot, il y a aussi des jeux absolument magnifiques comme Aquamarine HD pour iPad. Oui, pour iPad 2 seulement; la quincaillerie du iPad original n’est apparemment pas à la hauteur.
 
On retrouve aussi des trucs furieusement bizarres. Un concept qui a attiré mon attention est celui de !I (ça se prononce “Not I”; les programmeurs C/C++ vont comprendre), un jeu de bombardement dans lequel les deux camps existent dans des univers inversés: si une bombe creuse un trou chez le joueur A, une butte apparaîtra au même endroit chez le joueur B. Reste à voir si le résultat sera aussi intéressant à jouer qu’à imaginer; les images ci-dessous ne sont pas des plus explicites!
 
Not I
 
Et il y a des projets qui combinent les deux, dont celui qui fait le plus parler de lui depuis quelques jours: Parallax, une sorte de puzzle d’aventures en noir et blanc dans lequel il faut voyager d’un monde parallèle à l’autre afin de trouver la sortie (unique) de chaque niveau. Un joyeux casse-tête qui, selon ses développeurs, nous invite à penser au-delà des barrières spatiales. Ouch, ma tête! 
 
 
Les finalistes dans les différentes catégories (Meilleur design, Meilleure direction artistique, etc.) seront annoncés en janvier, et les gagnants recevront leurs prix en mars, lors de la soirée des Game Developers Choice Awards si la tradition se maintient. On s’en reparlera…
 
(Source : Gamasutra)