Regarder des films d’horreur aiderait à perdre du poids!

Si jamais votre tour de taille explosif vous fait regretter d’avoir trop mangé de bonbons à l’Halloween, sachez qu’un autre des divertissements traditionnels de la fête des morts pourrait bien vous aider à brûler vos calories en trop.

Selon une étude menée à l’Université de Westminster, passer 90 minutes à regarder des films d’épouvante éliminerait autant d’énergie alimentaire que marcher pendant une demi-heure. Le phénomène serait dû aux décharges d’adrénaline occasionnées par la peur, qui augmentent le métabolisme basal et coupent l’appétit. On ne vous garantit cependant rien en ce qui concerne la santé cardio-vasculaire, surtout qu’une bonne petite frayeur pourrait bien faire monter votre tension artérielle au moment le moins approprié...
 
Sachez que les films les plus efficaces en termes de calories brûlées, selon les résultats de l’étude, sont The Shining, Jaws, L’exorciste, Alien et Saw. Les audiences de la Commission Charbonneau, quant à elles, sont surtout à conseiller à ceux et celles qui ont besoin de motivation pour aller se défouler dans un dojo de kickboxing extrême.
 
Source: Blastr