Remake de Carrie: Stephen King est plus ou moins d’accord

 

Travolta - CarrieC’est la première adaptation pour le cinéma d’un roman de Stephen King et certainement une des meilleurs. Carrie lance la carrière du réalisateur Brian De Palma (The Untouchables, Mission Impossible) en lui donnant son premier succès au box-office. La comédienne Sissy Spacek (Missing, Coal Miner’s Daughter) est sélectionnée pour l’Oscar de la meilleur actrice de 1976, tout comme Piper Laurie, qui joue la mère de Carrie, dans la catégorie meilleur actrice de soutien. Même John Travolta se fait remarquer dans un petit rôle.

Une suite désastreuse (The Rage: Carrie 2) sort en salle en 1999 - sans Brian De Palma ou Sissy Spacek -, mais contrairement à la plupart des classiques du cinéma d’horreur des années 70-80 (Halloween, A Nightmare on Elm Street, The Hills Have Eyes and Friday the 13th), Carrie n’avait pas encore été revisité.

Ça va bientôt changer. 35 ans après avoir effrayé tout un public d’amateurs de film d’horreur, Carrie est de retour. Les studios MGM et Screen Gems ont engagé Roberto Aguirre-Sacasa (scénariste de Marvel Comics récents et d’épisodes de la série Big Love) pour écrire le scénario qui sera, dit-on, une nouvelle adaptation du livre et non pas un remake du film.

Carrie au Bal du diableEt qu’en pense le maître de l’horreur lui-même? Voici ce que Stephen King a déclaré à Deadline : «Oui, j’ai entendu parler de la possibilité d’un remake de Carrie… La question qu’on doit se poser, c’est pourquoi le refaire quand la première version était si réussie? Le film était bien meilleur que le livre… Remarquez que Lindsay Lohan dans le rôle de Carrie White, ça pourrait être intéressant… Disons que je pourrais approuver ce projet s’ils le confiaient à un des deux David : Lynch ou Cronenberg.»

On verra bien. L’écriture du scénario vient à peine de commencer et il n’y a aucune décision de prise concernant le réalisateur ou les comédiens. Et vous, qui verriez-vous dans le rôle de Carrie?