Renault Captur : Le modèle de série à venir

Après le concept dévoilé au Salon international de l’automobile de Genève, les ingénieurs et les designers de Renault planchent actuellement à développer le modèle de série.

Une drôle de bibitte que l’on pourrait considérer comme le Nissan Juke du constructeur français. Un véhicule hybride qui valse à la fois dans la section des multisegments compacts surélevés et des coupés à cinq portières dont la popularité ne cesse de croître.

Contrairement à son p’tit cousin japonais qui se présente avec un rouage à traction intégrale, le futur Captur de série va se contenter de la traction avant associée à un différentiel autobloquant.

Ce modèle de série à venir sera développé sur la base du modèle Clio. De plus, il héritera des groupes motopropulseurs de ce modèle extrêmement populaire en France.
Le moteur que l’on retrouvait sous le capot du concept était un quatre cylindres bi-turbo diesel de 1,6 litre d’une puissance de 160 chevaux.

Le Renault Captur de série fera ses débuts devant public en mars 2012 à Genève.

La commercialisation devrait suivre quelques mois plus tard. Sur les marchés européens, ce nouveau véhicule deviendra très rapidement un sérieux rival à la Mini Countryman.