Renault Laguna Coupé Collection 2012

Laguna Coupé évolue avec le lancement d’une nouvelle collection qui offre :

  • Un style encore plus racé et un intérieur toujours plus raffiné avec notamment l’ajout de feux de jour à LED, de nouvelles jantes alliage ou encore la surpiqûre sur la planche de bord de série.
  • Des motorisations moins émettrices, avec le 2.0 Energy dCi 150 - avec Stop and Start et Energy Smart Management (ESM) – qui affiche 118 g de CO2/km soit une baisse d’émission de 13 % pour une consommation de 4,5 l / 100 km.

Le coupé arrive dans le réseau Renault en février prochain. Les commandes sont ouvertes en France dès cette semaine à partir de 31 500 €.

Renault Laguna Coupé Collection 2012

Laguna Coupé est fabriqué à l’usine de Sandouville en France et commercialisé dans une trentaine de pays

Trois ans après son lancement commercial, Laguna Coupé revient en début d’année prochaine avec la toute nouvelle Collection 2012. Présenté pour la première fois au grand public sur le salon de Bologne en Italie jusqu’au 11 décembre prochain, le véhicule dispose d’une toute nouvelle signature lumineuse avec l’intégration de feux de jour avant à LED de série.

De nouvelles jantes alliages 17" diamantées sont disponibles dès le 1er niveau d’équipement. Toujours à l’extérieur, la teinte Blanc Nacré, qui a contribué au succès de la série limitée Monaco GP, est désormais disponible sur les niveaux GT 4Control et Initiale. L’offre bi-ton avec toit Noir Nacré est aussi étendue à la version GT 4Control en association avec toutes les teintes métallisées disponibles.  Ces nouveaux éléments de style accentuent l’élégance et la sportivité du coupé haut de gamme de Renault.

A l’intérieur, le raffinement est renforcé par la généralisation de la planche de bord surpiquée, proposée de série. Des selleries mixtes TEP / tissu sont également disponibles dès l’entrée de gamme.

Renault Laguna Coupé Collection 2012

Baisse des émissions avec le nouveau moteur 2.0 Energy dCi 150 à 118 g

Sous le capot, Laguna Coupé peut être équipé, selon les pays, de motorisations essence :

  • le F4Rt (2.0t) en 2 niveaux de puissance : 170 et 205 ch
  • le V6 3.5 240 ch couplé à une boîte de vitesses automatique

Concernant les motorisations Diesel, l’offre est construite sur 2 bases moteur :

  • le M9R (2.0 dCi) en 3 niveaux de puissance : 150, 175 et 180 ch
  • le V9X (V6 3.0 dCi) en 240 ch.

Ces motorisations Diesel, toutes disponibles avec FAP et respectueuses de la norme Euro5, sont proposées avec des boîtes de vitesses manuelle ou automatique 6 rapports, alliant plaisir et sportivité.

Côté nouveauté moteur, le Coupé reçoit le 2.0 Energy dCi 150 avec Stop & Start et Energy Smart Management (ESM). Avec ce package technologique, le moteur n’émet que 118 g CO2 / km soit 13 % de moins que la version précédente. Les versions 175 et 180 ch voient également leurs émissions baisser respectivement de 9 et 6 grammes grâce à la généralisation de l’ESM sur le moteur M9R.