Renault Samsung SM5 Eco-Impression

Le Président de Renault Samsung Motors, François PROVOST, a eu le plaisir d'annoncer qu'une SM5 Eco-Impression a entrepris avec succès un aller-retour de 1073 km entre la Porte de la Réunification à Paju et le nouveau port de Busan avec un seul plein d'essence les 4 et 5 janvier 2012. Cet exploit est le premier accompli en Corée par un véhicule de milieu de gamme doté d'un moteur à essence de 2,0 litres de cylindrée.

Réalisé en interne par Renault Samsung Motors sur un parcours comprenant des routes principales, des autoroutes et des voies urbaines, ce test a permis à la SM5 Eco-Impression, dont le réservoir d'essence possède une contenance de 70 litres, de transporter son conducteur et un passager du Centre Technique de Renault Samsung Motors à Giheung à la Porte de la Réunification à Paju, puis au nouveau port de Busan, avant de revenir au Centre Technique avec un seul plein d'essence. La consommation moyenne au cours des 1073 km de cet aller-retour s'est élevée à 6,52 litres / 100 km.

Pour répondre aux demandes des clients concernant des véhicules économes en raison de l'augmentation du prix des carburants, la SM5 Eco-Impression s'est octroyée le record de Corée en matière de consommation d'essence pour un véhicule doté d'un moteur à essence de 2,0 litres de cylindrée avec 7.1 litres / 100 km.

Elle était équipée de la nouvelle transmission X-Tronic qui permet un meilleur rendement énergétique, des performances d'accélération accrues et un confort de conduite supérieur, tandis que des capteurs de vitesse de rotation du turbo, une lubrification améliorée de l'embrayage, un capteur de pression d'huile de haute précision et l'emploi d'une huile moteur à faible viscosité ont été autant de facteurs contribuant à optimiser les performances du moteur.

Le rendement énergétique a été encore accru par le recours à une multitude de nouvelles astuces technologiques, tels que l'Energy Smart Management (ESM), les pneumatiques à faible résistance au roulement et le Stop&Start.

Au cours de ce test, les performances de la SM5 Eco-Impression ont aussi été égales, voire supérieures à celles d'autres véhicules de milieu de gamme à des régimes de rotation du moteur inférieurs à 4'000 tr/mn, la plage d'utilisation la plus commune chez les usagers. La voiture a été couverte de louanges pour son excellent rendement énergétique en milieu urbain.

Hong-Sun Jeon (responsable de la marque pour les véhicules de milieu et haut de gamme, Renault Samsung Motors) : « La SM5 Eco-Impression est un modèle hautement innovant dont le rendement énergétique autorise des économies de carburant significatives. Il s'agit du véhicule idéal pour les consommateurs qui recherchent un rapport qualité/prix de premier ordre et un coût de fonctionnement réduit dans le monde d'aujourd'hui où sévissent le prix élevé des carburants et la récession économique”.

Source: Renault Samsung

Catégories