Renault Wind Gordini: Le 4e véhicule griffé Gordini

Après Twingo Gordini R.S., Clio Gordini R.S. et Twingo Gordini, Wind reçoit à son tour la griffe « french touch ». Renault Wind Gordini vient coiffer la gamme du coupé roadster et propose le meilleur de Wind en matière d’équipement. Le véhicule sera présenté lors du prochain salon de Genève à partir du 1er mars prochain.

Les couleurs Gordini
Véhicule plaisir par excellence, le coupé-roadster arbore fièrement les couleurs Gordini. Chaussé de roues 17 pouces avec jantes alliage diamantées noires, il revêt une robe bleue malte frappée des deux bandes blanches et reçoit des rétroviseurs, enjoliveurs de calandre et bossages arrière Blanc Glacier ainsi qu’un toit Noir Brillant. Un écusson siglé d’un « G » vient signer la version Gordini.

Un intérieur particulier
A ces éléments s’ajoute un intérieur particulièrement soigné avec notamment une sellerie cuir spécifique noire et bleue « Gordini », des sangles de portière bleues et blanches, un volant cuir bleu avec bandes blanches au point « zéro », ou encore un levier de vitesses avec soufflet cuir et pommeau boule métal siglé Gordini.

L'esprit communautaire
Mais Gordini, c’est avant tout un esprit communautaire fort qui traverse le temps. De même que les « Gordinistes » se saluaient par des appels de phare sur la route dans les années 60-70, la communauté Gordini moderne se fédère sur les réseaux sociaux. Renault innove en leur donnant la primeur de la révélation de Wind Gordini via un teaser posté sur la page fan Gordini de Facebook le 31 janvier dernier.