Retour sur le passage des Stupéfiants à Montréal!

Les Stupéfiants étaient de passage à Montréal vendredi dernier dans le cadre de leur spectacle « Behind The Myths ». Du vrai bonbon pour les admirateurs, le spectacle explorait certains mythes en faisant largement appel à la présence du public sur la scène. 

Les stupéfiants à Montréal

Les gens présents ont pu assister à une course effrénée en vélo « traître » laissant mouillé un participant n’ayant pas pédalé assez vite, voir Adam suspendu par la simple friction entre les pages de deux bottins téléphoniques, rigoler des prises de vue de la caméra à haute vitesse de l’équipe, voir un homme en armure se faire tirer dessus à bout portant, avec des balles de paintball, quand même, par un Jamie Hyneman jubilant et j’en passe!

Les stupéfiants à Montréal
 
Certains fans ont aussi eu la chance de poser leurs questions à Jamie et Adam  lors de deux blocs de questions-réponses. Ceci nous a permis de savoir, par exemple, qu’un des segments de l’émission jamais diffusé en onde mettait en vedette une souris « particulière ». 
 
En effet, lors de la séance de questions dirigée à Adams, un spectateur lui a demandé s’il y avait un épisode des Stupéfiants n’ayant jamais été diffusé en ondes. Adams s’est fait un plaisir de nous raconter le test des céréales sucrées. 
 
« Les enfants, c'est bien connu, raffolent des céréales sucrées au déjeuner. Parfois certains parents refusent en répondant « la boîte est davantage nutritive que les céréales à l’intérieur. » C’est donc le mythe que l’équipe tentait de démontrer. » a raconté Adams Savage. 
 
« L’équipe avait donc installé trois cages contenant chacune trois souris : un premier groupe nourrit avec de la nourriture pour souris, un deuxième groupe nourrit avec des céréales sucrées et le troisième groupe nourrit avec des galettes ressemblant à de la nourriture à souris, mais faites à base de carton d’une boîte de céréales.» 
 
« Le vendredi, avant le départ de l’équipe pour le week-end, Jamie s’est assuré que les souris étaient en bonne santé et a noté que le groupe nourrit aux boîtes de carton avait des mouvements un peu étranges. Au retour le lundi matin, l’équipe a découvert avec stupéfaction que la cage contenant les trois souris nourrit aux croquettes de carton, ne contenait maintenant qu’une seule souris très grasse… De plus, les deux autres souris semblaient avoir été grugées tel des maïs par l’autre souris! Nous avons tous trouvé ce résultat fascinant. Tous, sauf les responsables de la chaîne Discovery. Nous avons reçu l’ordre de ne jamais diffuser cet épisode. » a poursuivi Savage au plus grand bonheur du public.  
 
Les stupéfiants à Montréal
 
Pour revivre en photos l’évènement, je vous invite à cliquer sur la galerie à droite de cet article.