Retour triomphal de Chris Roberts le créateur de Wing Commander

Wing Commander. Freelancer. Starlancer. Privateer. Et maintenant, Star Citizen et Squadron 42. Oui, après 10 ans de «retraite» à Hollywood, le légendaire Chris Roberts est de retour dans l’industrie du jeu vidéo avec un nouveau simulateur de combat spatial pour Windows, et ça promet énormément. Jetez un coup d’oeil à ceci:

 

(Oui, moi aussi je trouve que certains des vaisseaux que l’on retrouve dans cette bande-annonce ressemblent étrangement à des chasseurs Dralthi de Wing Commander et à des Vipers de Battlestar Galactica. Mais bon: c’est peut-être mon subconscient qui se fait des fausses joies!)

Semble-t-il que l’univers du jeu sera une transposition dans un lointain futur de l’effondrement de l’Empire romain: on y jouera les défenseurs de plus en plus désespérés d’une civilisation aux prises avec des invasions barbares. Il sera possible de jouer en solo ou dans un monde virtuel persistant où les performances des joueurs ne seront limitées que par leurs talents: pas de niveaux de personnages pour offrir des bonis automatiques (ni, donc, de personnages gonflés aux stéroïdes à acheter sur eBay).

Pour le moment, le le jeu n’est lié à aucun éditeur et aucune date de lancement n’a été prévue; il ne faut donc pas s’attendre à pouvoir croquer dans Star Citizen (la version MMO) ou dans Squadron 42 (la version solo) avant 2014 au plus tôt.

Source: Rock Paper Shotgun