Ridley Scott prépare une suite à Blade Runner

Source :  Warner Bros

À peine Ridley Scott vient-il de revenir dans l’univers de la science-fiction qu’il y replonge à nouveau. Et il semble que le réalisateur ait été satisfait par Prometheus puisqu’il s’apprête à élargir l’univers d’un autre de ses vieux (ils ont tout de même près de 30 ans) films de SF: Blade Runner. Mais cette fois-ci, plutôt que de regarder vers le passé, il semble que Scott se tourne vers l’avenir et que nous aurons droit à une suite au long-métrage de 1982.

En effet, dans une récente entrevue accordée au Wall Street Journal, le réalisateur a indiqué que le film serait «liable to be a sequel», ou susceptible d’être une suite (ce qui signifie probablement que le long-métrage se situera après les événements de l’original, sans en être la conséquence directe). Scott a aussi confirmé qu’il était sur le point de conclure une entente avec un scénariste afin de l’aider à terminer le script, qui est, toujours selon le réalisateur, très avancé. Nous ne devrions donc pas avoir à patienter très longtemps avant de voir se concrétiser la suite de Blade Runner.

Mais ne vous attendez pas à y voir les membres de la distribution originale, puisque Scott a assuré qu’aucun acteur n’en ferait partie. Le réalisateur a aussi déclaré que le personnage du détective Rick Deckard ne reviendrait pas non plus. Ce qui ferait véritablement de cette suite un tout autre film.

Source: Wall Street Journal via Blastr