Ridley Scott travaille à la suite de Blade Runner

Ridley Scott et l'auteur Hampton Fancher s'affairent à rédiger le scénario du prochain Blade Runner.

C'est par un communiqué de presse que Scott a confirmé la nouvelle. Le réalisateur a même levé le voile sur quelques détails : « Le nouveau film débutera quelques années après la fin de la conclusion du précédent ».
 
Ridley Scott a aussi révélé que ses efforts ne vont pas s'arrêter là. Il prévoit même faire un troisième film, pour ainsi constituer une trilogie.
 
Paru en 1982, le film de science-fiction Blade Runner mettait en vedette l'acteur Harrison Ford. On ne sait pas pour le moment si Ford reprendra son rôle, alors que Scott a aussi confié en entrevue que cette suite allait « assurément présenter une protagoniste féminine ».
 
En février dernier, la maison de production derrière ce nouveau volet confirmait qu'aucune discussion n'avait encore été entamée avec des acteurs pour ce projet.
 
En attendant, le prochain film de Ridley Scott, Prometheus, arrivera en salles dès le 8 juin prochain. Le réalisateur est maintenant en préproduction pour The Counselor, l'adaptation du roman de Cormac McCarthy.
 
(source : BUM)