Rinspeed Dock+GO Mobility Concept : À autonomie prolongée

Une fois de plus, la minuscule smart fortwo sert de base au développement d’un concept inédit, sauf que cette fois-ci c’est le préparateur suisse Rinspeed qui s'en sert pour concevoir son concept Dock+GO Mobility.

La principale particularité de ce petit concept est de recevoir une petite remorque laquelle peut servir d’ajout en espaces de chargement, voire de poste pour la recharge des batteries de la smart fortwo ev.

Esthétiquement, la smart fortwo perd littéralement tout son charme avec cette rallonge.

Rinspeed Dock+GO Mobility Concept

La remorque est dotée de son propre essieu et elle regroupe un petit moteur atmosphérique servant de générateur d’électricité. Une approche relativement semblable à celle utilisée sur la Chevrolet Volt. Elle peut également recevoir une pile à combustible. Ce concept modulaire permet de circuler en ville avec le strict nécessaire, et d’attaquer les grandes artères et les kilomètres avec plus d’assurance et surtout plus d’autonomie.

Les ingénieurs de Rinspeed  indiquent que l’approche « Dock+GO » n’est pas exclusive à la petite smart et qu’elle peut être adaptée à plusieurs autres véhicules.

Le Rinspeed Dock+GO Mobility Concept sera dévoilé en grande première mondiale au Salon international de l'automobile de Genève, en mars 2012.