Rise of the Planet of the Apes – la bande-annonce

Au départ le film s’intitulait Rise of The Apes et devait arriver en salle début juin 2011. Puis, la 20th Century Fox a décidé que le film serait mieux servi par une sortie le week-end de l’Action de Grâce aux États-Unis (fin novembre), avant de changer d’idée à nouveau et de le recaser le 5 août. On laisse entendre que les génies du marketing de la Fox ont vu les premières images du film et jugé qu’il se taillerait une place avantageuse parmi les blockbusters de l’été. On verra.

On pensait bien que le studio avait réglé son problème de bougeotte chronique quand, au début d’avril, on annonce un changement de titre : le film s’appellera désormais Rise of The Planet of The Apes. On a craint, semble t’il, que les cinéphiles ne fassent pas le lien avec la célèbre série La Planète des Singes.

Maintenant qu’on a mis de l’ordre dans la cabane, le studio Fox a lancé l’offensive de promotion il y a quelques jours avec les premières images de Ceasar (Andy Serkis), le singe qui va mener le soulèvement contre les humains. Puis, avec la première bande-annonce :

Rise of The Planet of The Apes remonte aux origines de l’histoire. Nous apprendrons comment une expérience en laboratoire pour trouver un remède à la maladie d’Alzheimer a mal tournée et permis à un singe de développer une intelligence hors du commun. Le rôle du scientifique est joué par James Franco (127 Hours) qui va sérieusement avoir besoin d’un succès après sa performance plus qu’ordinaire comme animateur des Oscars et le flop de son plus récent film Your Highness.

Les effets spéciaux ont été réalisés par WETA (Avatar, The Hobbit) qui semble avoir fait tout un travail comme on vient de le voir dans la bande-annonce.

Rise of The Planet of The Apes sera en salle le 5 août. Juré, craché…

(Sources:  premiere.fr, huffingtonpost.com, reelzchannel.com)