Robert Zemeckis adaptera Charles Fort

Fort: Prophet of the Unexplained (Fort: prophète de l’inexpliqué) est une bande-dessinée limitée écrite par Peter Lenkov (R.I.P.D.) et publiée par Dark Horse Comics en 2002. Et si vous ne la connaissez pas, cela est sur le point de changer puisque Robert Zemeckis (réalisateur des 3 Retour vers le futur et de La Légende de Beowulf) produira bientôt l’adaptation cinématographique de la BD, sous le titre Charles Fort.

La série suit évidemment Charles Fort (une version fictionnalisée de l’auteur/chercheur du domaine paranormal éponyme ayant vécu au tournant du 20e siècle) alors qu’il pourchasse un tueur étrange dans les rues de New York, en 1899. Lorsqu’il est accusé à tort des meurtres, Fort devra compter sur l’aide d’un jeune H.P. Lovecraft (version fictive de l’auteur de science-fiction et d’horreur américain) et d’un extra-terrestre afin de prouver son innocence et de retrouver le véritable coupable.

Le projet est décrit comme «un S.O.S. Fantômes d’époque» et il marquera la première production associant Universal Studios et Imagemovers (la compagnie de Zemeckis). Le scénario de l’adaptation sera écrit par Evan Spiliotopoulos qui a récemment signé le script de Snow White and the Huntsman. Le long-métrage est encore en développement, ce qui signifie que nous devrions avoir d’autres nouvelles au cours des prochains mois.

 

(Sources : The Hollywood Reporter, ScreenRant)

Fort: Prophet of the Unexplained est la propriété de Dark Horse Comics.