Roland Emmerich travaille sur la suite d'Independance Day et Stargate

Annoncée il y a environ deux ans, la suite d'Independance Day semble cette fois être en voie de réalisation, bien qu'on ne sache toujours pas si Will Smith sera de retour pour les nouvelles aventures.

« Roland et moi retravaillons ensemble pour la première fois depuis 11 ans. Et ça nous excite terriblement. Je ne sais pas si nous réussirons à aller au bout de ce projet, si nous réussirons à assembler toutes les pièces du puzzle, mais c'est un défi passionnant. Et puis, sur le plan créatif, c'est la première fois depuis que nous avons bouclé l'original que nous avons un concept fort », a déclaré le partenaire créatif d'Emmerich, Dean Devlin, à The Hollywood Reporter.
 
Lors de sa sortie en 1996, Independance Day avait récolté 811 millions au box-office mondial.
 
En plus, Emmerich travaillerait également sur la suite de Stargate, dont l'original paru en 1994 avait récolté 197 millions dans le monde.
 
« Stargate est un film incomplet. Quand nous travaillions sur le premier, on pensait réellement faire une deuxième et une troisième partie. Ça ne s'est jamais produit, mais aujourd'hui, nous avons peut-être la chance de les réaliser afin de raconter l'intégralité de l'histoire que nous avions en tête », a ajouté Devlin.
 
Auparavant, Roland Emmerich s'apprête à tourner White House Down à Montréal dans quelques semaines.

Catégories