Rolls Royce Ghost One-Off Qatar Edition: la puissance de l’or noir

La division « Bespoke » de Rolls Royce, qui a été créée pour personnaliser les modèles livrés à leur distinguée clientèle, a beaucoup de pain sur la planche par les temps qui courent.

Le carnet de commandes est bien garni et on a même dû doubler les effectifs afin de répondre à la demande.

Cette fois-ci, on nous présente une superbe Rolls Royce Ghost appelée One-Off Qatar Edition.

Comme son nom l’indique clairement, elle n’existe qu’en un seul exemplaire et répond aux moindres exigences de son riche propriétaire qui habite au Qatar.

Le Qatar est un émirat du Moyen-Orient, producteur de pétrole de taille moyenne, faisant partie de l’OPEP. C’est aussi le 3e plus important producteur de gaz naturel au monde après l’Iran et la Russie.

Pas surprenant d’apprendre que les principaux clients de la division « Bespoke » de Rolls Royce viennent du Moyen-Orient. Suivent, les Européens, les Nord-Américains et les Asiatiques.

La Ghost One-Off Qatar Edition

La superbe berline se targue de posséder une carrosserie deux tons, mélangeant les teintes White English et Red Wine.

Il en est de même pour la présentation intérieure de la plus petite des Rolls Royce qui demeure la voiture de série la plus cossue au monde. Un titre qu’elle partage avec tous les autres modèles de la marque dont l’impressionnante Phantom.

Bien que la fiche technique de cette voiture exceptionnelle ne soit pas révélée, on peut facilement imaginer que la Rolls Royce Ghost One-Off Qatar Edition est mue par un moteur V12 de 6,6 litres d’une puissance de 563 chevaux, le tout accouplé à une boite automatique à huit rapports.