Rome Sweet Rome sera un film

Rome Sweet Rome

Si vous êtes familier avec le site de «marque-page social» Reddit, vous l’êtes peut-être aussi avec Rome Sweet Rome, l’histoire créée et mise en ligne par l’auteur (double gagnant du jeu télévisé Jeopardy) James Erwin. Sinon, vous le serez bientôt puisque Warner Bros. est sur le point de faire du récit un long-métrage.

Tout a débuter il y a un peu plus d’un mois, lorsqu’un usager de Reddit, nommé The_Quiet_Earth, a posé la question suivante : «Pourrais-je détruire tout l’Empire Romain pendant le règne d’Auguste si je retournais dans le passé avec un bataillon d'infanterie ou une MEU (unité d’expédition de la marine) de Marines américainsRome Sweet Rome modernes?». Erwin a alors été inspiré et s’est mis à répondre à la question sous la forme d’une histoire où une MEU en route pour l’Afghanistan était inexplicablement transportée en l’an 23 de notre ère.

Le récit est rapidement devenu très populaire sur internet et il a été remarqué par Adam Kolbrenner, de Madhouse Entertainment, qui a contacté Erwin afin de transformer l’histoire en scénario. Le projet a ensuite été présenté à Warner Bros. qui a acquis les droits de production du récit, dont voici le synopsis initial : «Le film suit les Marines alors qu’ils sont transportés dans le passé où ils rencontrent l’un des plus légendaires méchants du monde, et changent l’Histoire. Afin de rentrer chez eux, ils devront remettre l’Histoire sur la bonne voie».

Nous devrons patienter encore un certain temps avant de voir Rome Sweet Rome sur les écrans, puisque le scénario, qui est le premier d’Erwin, est présentement en phase d’écriture. Mais j’avoue que je suis assez intriguée par le projet.
 
Gabrielle Scott
 
(Sources : Sci Fi Mafia, ScreenRant, photos tirées de la page Facebook de Rome Sweet Rome)

Catégories