Ronald D. Moore adaptera A Knight’s Tale pour la télé

Heath Ledger dans le rôle de William Tatcher, écuyer du 14e siècle.

Ronald D. Moore, l’homme qui a ramené Battlestar Galactica au petit écran en 2004 et qui a créé le spinoff de la série, Caprica, vient de conclure une entente avec la chaîne ABC afin d’adapter le film Chevalier au petit écran.

Le long-métrage sorti en 2001 mettait en vedette le regretté Heath Ledger (Le Chevalier noir) dans le rôle de William Tatcher, un écuyer du 14e siècle. Lorsque son maître meurt soudainement en route vers une joute, Tatcher décide de prendre sa place sous une fausse identité. Il devra alors se battre pour se tailler une place parmi les nobles d’Angleterre, rencontrera l’amour et connaîtra la déchéance aux côtés de ses compagnons Roland, Wat, Kate et Goeffrey Chaucer. La distribution du film comprenait aussi Shannyn Sossamon (Moonlight), Rufus Sewell (Abraham Lincoln: Chasseur de vampires), Paul Bettany (Prêtre), Laura Fraser (Casanova, Breaking Bad), Mark Addy (Le Trône de fer), Alan Tudyk (Transformers 3: La Face cachée de la Lune) et James Purefoy (Camelot, John Carter).


L’émission devrait garder le style du long-métrage, mélangeant musique moderne et univers médiéval. Et elle suivra l’ascension de Tatcher qui débutera comme simple jeune homme se faisant passer pour chevalier à véritable chevalier.

En plus d’écrire le scénario de la série, Ronald D. Moore agira à titre de producteur de l’adaptation avec l’aide de Brian Helgeland, l’auteur, réalisateur et producteur du film qui avait fait de Ledger une véritable star. ABC ne s’est engagé qu’envers un script pour l’instant et aucune date d’entrée en production n’est fixée.

 

Source: Deadline