Ronald D. Moore adaptera Le Chardon et le tartan

Ronald D. Moore, l’homme derrière le reboot de Battlestar Galactica en 2004, a un nouveau projet: adapter au petit écran les romans Outlander (ou Le Chardon et le Tartan en version française) de Diana Gabaldon. En effet, après plusieurs rumeurs d’un film basé sur la série de livres, nous aurons finalement droit à une émission basée sur les aventures de Claire Randall.
 
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’oeuvre, il s’agit de l’histoire de Claire, une infirmière pendant la Seconde Guerre Mondiale qui, lors d’un voyage en Écosse quelque temps après la victoire des Alliés, est magiquement transportée en l’an 1743 par un cercle de pierres. Elle se retrouve alors en plein coeur d’un combat entre le clan Highlander MacKenzie et des troupes anglaises, et est sauvée par les Écossais qui la ramènent comme guérisseuse dans leur domaine: le château de Leoch. C’est alors qu’elle se rapproche du jeune hors-la-loi Jamie MacTavish (Fraser de son vrai nom), lui aussi étranger dans le clan, et que débute la véritable lutte de Claire pour survivre et rentrer chez elle.
 
C’est la chaîne américaine Starz, aussi responsable de la dernière saison de Torchwood, Le Jour du Miracle, qui a acheté et a commandé une première saison de 16 épisodes. Nous ignorons lequel ou lesquels des 7 bestsellers inspireront l’année, mais Moore s’est dit très excité de donner vie aux romans. Il a d’ailleurs ajouté qu’il pensait «faire quelque chose que les millions de fans des livres apprécieront et reconnaîtront comme Outlander».
 
Ronald D. Moore
 
La télésérie devrait débuter l’an prochain, probablement quelque temps après l’autre émission de Moore, Helix, qui sera diffusée à l’automne sur Syfy.
 
Source: The Hollywood Reporter

Catégories