Ronald D. Moore présente Helix

Le showrunner de la série Battlestar Galactica (la version de 2004 et non l’originale de 1978) et le créateur du spinoff Caprica, Ronald D. Moore, semble déterminer à revenir au petit écran. En effet, après avoir créé l’émission 17th Precinct l’an dernier (un western fantastique mettant en vedette Tricia Helfer, Jamie Bamber et James Callis qui n’a jamais été produit) et avoir accepté d’écrire l’adaptation télé du film Chevalier (A Knight’s Tale), le scénariste et producteur nous revient avec une nouvelle série originale de science-fiction: Helix.

Les détails sur le projet sont encore rares pour l’instant, mais nous savons qu’il s’agira d’un thriller suivant une expédition de scientifiques dans l’Arctique. Ces derniers devront se rendre sur une base de recherche afin d’enquêter sur une possible éclosion de maladie. Mais ce qu’ils y découvriront fera d’eux la dernière défense de l’humanité face à l’extinction.
 
Selon le site Deadline, la chaîne américaine Syfy serait sur le point de conclure une entente avec Moore afin d’acquérir et de produire les 13 premiers épisodes de l’émission si les scénarios sont satisfaisants (outrepassant l’étape traditionnelle de l’épisode pilote). Les scripts seront signés par Cameron Porsandeh (selon les spécifications données par Moore) qui servira aussi de coproducteur exécutif à la télésérie.
 
Le premier épisode de Helix devrait entrer en production prochainement afin d’être diffusé plus tard cette année.
 
Source: Deadline