Rumeur Apple : un téléviseur tout-en-un

L’histoire ne dit pas si le téléviseur aura aussi une cafetière intégrée!

C’est le site Cult of Mac qui a lancé la rumeur. Le Pdg d’Apple Tim Cook aurait été aperçu dans les locaux de la compagnie Valve à Bellevue dans l’état de Washington. Valve est l’éditeur derrière les jeux Half-Life, Portal et  Left 4 Dead,  mais aussi de Steam, la plate-forme de distribution de contenu en ligne (principalement des jeux vidéo).

Steam compte 30 millions d’utilisateurs, Mac et PC, dans le monde. La plate-forme est aux jeux vidéo ce que le iTunes Store est à la musique. Valve travaillerait également à la conception d’une console de jeux (la Steam Box?). Il s’agira probablement plus d’un standard que l’entreprise vendrait sous licence à des partenaires.

Considérant que Tim Cook ne se déplace pas uniquement pour le plaisir de prendre un café avec le Pdg d’une autre entreprise, la machine à rumeurs s’est emballée. Si on additionne toutes ces informations, voici en résumé ce que les observateurs spécialisés laissent entendre : Apple s’apprêterait à faire son entrée dans les salons avec un téléviseur qui intégrerait une console de jeux. Ajouter à cela la télécommande tactile mentionnée plus haut, une technologie de reconnaissance de la parole (à la Siri) et un système de détection des mouvements (à la Kinect) et vous avez une entreprise qui pourrait ébranler le ménage à trois Xbox-Wii-PS.

Pour l’instant, tout cela n’est que pure spéculation, mais ça va être intéressant à suivre. On vous tient au courant.


Source : cultofmac.com, jeuxvideo.com, forbes.com