Rumeur : la PS4 pourrait doubler la Xbox 3 au fil d’arrivée

Sony n’a même pas encore confirmé l’existence de la PlayStation 4 - qui aurait tout de même un nom de code (Orbis) -, mais des infos commencent à filtrer dans la presse spécialisée. C’est toujours comme ça à la veille du E3 (Electronic Entertainment Expo) qui se tiendra début juin à Los Angeles.  

En fait, les spécifications techniques de la nouvelle console seraient déterminées depuis deux ans déjà, et des éditeurs, dont Ubisoft, auraient commencé à plancher sur des nouveaux jeux dans le plus grand secret. Lecteur Blu-Ray, capteur Kinect intégré, puce AMD, affichage 3D, etc… La PS4 commence à prendre forme. 
 
Ah oui, comme Microsoft avec la prochaine Xbox 720, il y aura une obligation d’être constamment branché sur Internet pour pouvoir jouer (protection du droit de propriété oblige). Alors les jeux d’occasion, oubliez-ça! C’est tout le marché des jeux d’occasions qui devrait s’effondrer au cours des prochaines années.
 
Pour ce qui est d’une date de sortie. Tout laisse croire que Sony ne veut pas répéter les erreurs du passé et devancer Microsoft et sa nouvelle Xbox. On entend parler de Noël 2013. On se rappelle que Microsoft avait mis en marché la Xbox 360 une grosse année avant que la PS3 face son apparition sur les rayons, prenant ainsi une bonne longueur d’avance sur Sony. 
 
À vos marques…
 
Source : cnetfrance.fr, techradar.com