Ryan Reynolds prêtera sa voix à Turbo

L’été de l’acteur canadien Ryan Reynolds s’annonce assez rempli, puisque deux films dans lesquels il tient la vedette prendront l’affiche en juillet. Le premier est l’adaptation du roman graphique R.I.P.D. où il jouera l’agent de police Nick Walker, récemment décédé, qui reprend du service afin de trouver l’homme qui l’a assassiné. Le second rôle est plutôt particulier: il s’agira d’un escargot désirant gagner la course automobile des 500 miles d’Indianapolis dans le long-métrage d’animation Turbo.

Turbo

Le film sera produit par la compagnie de production DreamWorks et racontera l’histoire d’un escargot de jardin ordinaire nommé Théo (et surnommé Turbo) qui rêve de devenir le limaçon le plus rapide du monde. Son obsession pour la vitesse et la course automobile font de lui un embarras pour ses proches, notamment son grand frère Chet qui préférerait que Théo se conforme au rythme lent et prudent de la communauté des escargots. Mais un jour, un accident étrange lui accordera la possibilité de réaliser son rêve:
 
 
En version originale, la voix de Reynolds sera accompagnée par celles de Paul Giamatti (L’Extraordinaire Spider-Man 2), Ken Jeong (Lendemain de veille), Michelle Rodriguez (Avatar), Samuel L. Jackson (Les Avengers), ainsi que celle du rappeur Snoop Dogg.
 
Turbo prendra l’affiche le 19 juillet 2013.
 
Photo par DreamWorks