Safety Not Guaranteed: un "mème" devenu film

Il y a plusieurs années, un homme a passé une annonce classée dans un journal, cherchant à employer un accompagnateur afin de voyager dans le temps (tout en spécifiant que la sécurité du dit compagnon n’est pas garantie). Depuis, l’annonce est devenue un mème assez populaire qui a engendré des vidéos, des photos, des sites, et maintenant, un long-métrage.

En effet, écrit par Derek Connolly et réalisé par Colin Trevorrow (Reality Show), la comédie indépendante Safety Not Guaranteed (sécurité pas garantie) fait présentement le tour des festivals de cinéma tels Sundance et South By Southwest (ou SXSW). Le film raconte l’aventure de 3 journalistes de magazine qui partent en quête de l’homme qui croit pouvoir voyager dans le temps. Mais alors qu’ils pensent trouver un homme loufoque et ridicule, ils découvriront plus que ce qu’ils avaient imaginer...
 
 
Le long-métrage met en vedette Jake M. Johnson (New Girl, 21 Jump Street), Aubrey Plaza (Scott Pilgrim) et Karan Soni dans les rôles respectifs des journalistes Jeff, Darius et Arnau. Ainsi que Mark Duplass (Cyrus, The League) dans celui de Kenneth Calloway, l’homme de l’annonce. Jeff Garlin (Les Sorciers de Waverly Place), Mary Lynn Rajskub (24 heures chrono) et Kristen Bell (Heroes, Frissons 4) feront aussi partie de la distribution.
 
Il n’y a aucune date de sortie canadienne pour Safety Not Guaranteed, mais espérons que cela changera.

Catégories