Salon de Bruxelles

Organisée par FEBIAC, la 91e édition du Salon automobile de Bruxelles se déroulera du 11 au 20 janvier 2013.  Comme à l’accoutumée lors des années impaires, les utilitaires légers, les véhicules de loisirs et les deux-roues seront à l’honneur.  Parmi les nouveautés les plus marquantes, on notera le grand retour du salon du vélo et l’attention particulière consacrée aux animations et à l’expérience.  

 

Une vaste gamme de véhicules populaires


Le prochain Salon fera la part belle aux utilitaires légers et aux véhicules de loisirs, qui se déclineront pour l’occasion sous toutes leurs formes et coutures.  Tant pour les professionnels que pour les familles, ce Salon sera donc la manière idéale de découvrir cette gamme de véhicules à la fois populaire et diversifiée.
 
La frontière qui sépare ces véhicules se fait de plus en plus mince.  Les véhicules sont de plus en plus nombreux à être multifonctionnels. Les entrepreneurs et la population active recherchent des véhicules qui allient confort, espace, flexibilité et plaisir de conduire.  Les monovolumes, les breaks, les véhicules off-road et les tout-terrain ne cessent par conséquent de gagner en popularité, même auprès des familles.

 

Les deux-roues ont la cote


Les scooters et les motos restent populaires et occupent une place de plus en plus importante au sein de l’offre de mobilité. Comme à chaque édition du Salon, les deux-roues seront donc largement représentés dans les Palais 1 et 3. Du petit scooter urbain à la luxueuse moto de tourisme, tous les deux-roues possibles et imaginables y seront exposés, en parallèle avec de multiples équipements pour motos et motards, pièces, accessoires et services. En d’autres termes, le Salon de Bruxelles est et reste le rendez-vous incontournable des adeptes toujours plus nombreux de la moto.

 

Nouveauté: Vélo & co


Le vélo fait lui aussi son grand retour au Salon de Bruxelles !  Durant les quatre premières journées de cette édition 2013 – du 11 au 14 janvier –, le hall 2 accueillera le tout nouveau salon du vélo ‘Vélo&co’. Contrairement aux autres salons de ce type, ‘Vélo&co’ met non seulement l’accent sur le sport cycliste, mais également sur les loisirs et la détente, le lifestyle et, bien sûr, la mobilité et l’environnement.

Vous y retrouverez des fabricants de vélo (dont quelques jeunes marques belges) et des entreprises spécialisées dans la production de pièces et d’équipements, ainsi que des fédérations sportives, des organisations cyclistes, des associations pour la mobilité, des services touristiques et bien plus encore.

Les visiteurs pourront également se lancer sur un parcours d’essai destiné aux vélos couchés, aux vélos électriques et aux tandems : l’occasion rêvée de tester eux-mêmes ces produits.

Enfin, l’organisateur FEBIAC et divers exposants mettront à l’honneur la mutimodalité et l’utilisation du vélo pour les trajets domicile-lieu de travail.  Le vélo regagne sa place au sein de l’offre de mobilité individuelle ; un constat de plus en plus évident dans les rues et à ‘Vélo&co’!

Prenez le volant sur l’une de nos pistes d’essais et assistez à des animations spectaculaires
Tout comme les autres Salons des années impaires, le prochain Salon possède un avantage par rapport au « grand » Salon de l’auto et de la moto : il accorde une attention particulière aux animations et à l’expérience.  À nouveau au programme : une piste 4x4 ultra-spectaculaire et, bien entendu, une piste pour les véhicules électriques et hybrides. Celle-ci sera encore plus grande, et proposera aux visiteurs de s’essayer à la conduite électrique.
 
Les amoureux de la moto n’ont naturellement pas été oubliés.  Démonstrations et acrobaties seront au rendez-vous.  Ne manquez pas la très spectaculaire ‘boule de la mort’, un tour de force spécial moto, qui consiste à rouler à toute allure dans une boule métallique, seul ou à plusieurs. Sans oublier la ‘Biker Parade’ et la ‘Nuit de la Moto’. Notez qu’à cette occasion, les palais moto resteront ouverts jusque 22 heures le samedi 19 janvier.

 

Dream Cars for Wishes


FEBIAC a réservé une autre surprise aux véritables amoureux des voitures. 

Les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 janvier, ces derniers pourront à nouveau découvrir l’exposition exclusive Dream Cars for Wishes.  Pour la deuxième fois consécutive, le Palais 11, spécialement aménagé pour l’occasion, accueillera plus de 50 voitures exclusives présentées sous leur plus beau jour. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs !

Pour accéder à Dream cars for Wishes, un supplément de 7 € vous sera demandé. Soulignons que les bénéfices seront intégralement versés à la Make-a-Wish foundation.

Catégories