Salon de Bruxelles 2012: Une visite facilitée par la "E-CARD"

Le tout premier salon de l'automobile à se tenir en début d'une toute nouvelle année est celui de Bruxelles, lequel ouvre ses portes au grand public tout juste deux jours avant celui de Détroit:

- Salon de Bruxelles: 12 au 22 janvier 2012
- Salon de Détroit: 14 au 22 janvier 2012

Au cours des dernières années, le Salon de l'automobile de Bruxelles a pris beaucoup d'importance aux yeux des constructeurs européens et aujourd'hui grâce à la magie de l'Internet sa couverture médiatique est devenue planétaire.

Toutefois, ce qui m'amène cette semaine à vous parler de cet événement c'est principalement l'utilisation d'un tout nouveau système électronique de carte à puce, appelé "E-CARD", dont la principale fonction est de permettre aux visiteurs d'avoir accès à une multitude d'informations électroniques sur les nouveaux modèles de l'année et ce par le biais de bornes installées dans le kiosque des manufacturiers participants.

Donc, fini de se promener dans les salons de l'auto avec des sacs remplis de brochures, souvent très lourdes.

Voilà une autre façon intelligente de sauver nos forêts.   

La E-CARD
L’e-card est un système qui vous permet de récupérer gratuitement des informations digitales auprès des exposants participants à l’opération. Fini de se promener au Salon avec des kilos de magazines, de brochures et de documentation.

Elle vous permettra également de participer à divers concours et animations et de poster des news sur votre mur Facebook.

Comment ça marche ?
- A l’entrée principale du Salon (venant du parking C), vous recevrez gratuitement une carte munie d’une puce RFID, ainsi qu’une brochure explicative.

- A la passerelle à l’entrée, mais aussi dans les passages entre les palais, vous trouverez des bornes d'inscription permettant de lier votre carte à un compte Facebook ou à une adresse mail.

- Lors de votre visite au Salon, vous pourrez récolter des informations et/ou participer à des actions et concours organisés par les exposants participants. Pour cela il vous suffira de « swipper » votre carte à côté des bornes sur les stands des exposants participants à l’opération.

- Via votre smartphone, tablette ou toute autre ordinateur connecté à l’internet, vous pourrez consulter les données récoltées en introduisant sur le site web du Salon le code à 4 chiffres de votre carte.

Les visiteurs sont donc invités à « swiper » à volonté, afin de diminuer la distribution des supports papier au maximum. C’est notre manière de faire un petit geste pour le bien-être de notre planète.

La direction du Salon de l'automobile de Bruxelles tient à remercier les marques participantes : Audi, BMW, Citroën, Chevrolet, FEBIAC Moto, Fiat, Ford, Harley Davidson, Hyundai, Kia, Mini, Nissan, Opel, Peugeot, Renault, Skoda, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Volvo, VW, Moto.be,...

Catégories