Salon de Genève 2011: La Kia Rio 2012 lancée en avant-première!

Le Salon de l’auto de Genève 2011 n’était même pas encore commencé que Kia dévoilait déjà sa nouvelle Rio.

Si le modèle actuel passe carrément inaperçu dans le paysage automobile, la nouvelle mouture risque de changer ce paradigme! Franchement plus esthétique, autant à l’extérieur que dans l’habitacle, la future Rio est aussi plus grande et son coffre a pris du… coffre! Cette sous-compacte qui tend à devenir moins « sous » et plus « compacte » bénéficiera, du moins en Europe d’équipements relevés comme, par exemple, le volant chauffant. Chez Kia, on chuchote que l’habitacle sera plus silencieux qu’avant.

La Kia Rio 2011 sera proposée en modèles trois et cinq portes, du moins en Europe. Ce continent aura droit à quatre moteurs, deux à essence et deux diesel, dont la puissance va de 69 à 109 chevaux. Encore une fois, il s’agit de données européennes. Oubliez le diesel pour l’Amérique et l’ajout, sans doute, d’un moteur plus puissant. On ne sait pas encore si le châssis est tout nouveau mais déjà on apprend que la suspension avant MacPherson demeure la même mais que la poutre de torsion à l’arrière sera rigidifiée.

La Rio mettra le pneu chez les concessionnaires canadiens à l’automne 2011.

Et la Picanto tant qu’à y être!
Kia a profité du lancement de la Rio pour présenter sa nouvelle Picanto, une micro-voiture qui devient de moins en mois micro. Plus imposante (un peu) que le modèle qu’elle remplace, la Picanto sera proposée en Europe en versions trois et cinq portes. Elle débarquera chez les concessionnaires aux alentours de l’été 2011. Il n’est pas prévu que cette petite et fort jolie chose vienne en Amérique.