Salon de l’auto de Montréal 2012 : 205 882 visiteurs

L’édition 2012 du Salon international de l’automobile de Montréal a fermée ses portes hier soir après avoir accueilli 205 882 visiteurs.

Soit 1 326 entrées de moins par rapport aux données de l’an dernier.

Une 44e édition du Salon international de l’automobile de Montréal qui s’en tire plutôt bien, à ce chapitre, si l’on se rappelle que dès son ouverture, les organisateurs ont dû faire face à la première tempête de neige de la saison, laquelle fut suivie par plusieurs jours de températures glaciales.

Voici le communiqué émis :

---------------------------------

MONTRÉAL, le 22 janv. 2012 /CNW Telbec/ - La 44e édition du Salon International de l'Auto de Montréal (SIAM) vient de se terminer après avoir accueilli 205 882 visiteurs au cours des 10 jours d'ouverture, soit du 13 au 22 janvier 2012.
 
M. Pascal Dandurand, le président du Salon,  mentionnait que le Salon est une tradition pour les Montréalais et les Québécois. « Cette année, on a présenté des attractions spéciales qui avaient comme objectif de divertir et de plaire aux visiteurs » a souligné Pascal Dandurand.
 
Cette année, la Zone Performance en a mis plein la vue aux visiteurs avec ses quelque 40 véhicules modifiés sortant de l'ordinaire et démontrant une créativité esthétique des plus originales. La Bugatti Veyron GS, la grande surprise du Salon, a été grandement appréciée par des milliers de passionnés d'automobiles.
 
La nouvelle attraction les Légendes de la route, a retracé l'histoire d'automobiles mythiques et a séduit des milliers de visiteurs. Les neuf bijoux qui font partie de la télésérie diffusée sur la chaine Historia avaient pris place au niveau 5.
 
Le volet électrique a occupé une place importante au Salon, avec la grande annonce d'Hydro-Québec et de ses partenaires. Le circuit électrique a dévoilé le premier réseau de recharge publique au Canada.
 
De retour cette année, trois (3) jours ont été consacrés à la cause du cancer du sein. Pour chaque visiteur qui arborait la couleur rose, 2 $ étaient remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. Le Salon remettra un don total de 2 066$ à cette cause.
 
Quant à la 28e collecte de sang, les chiffres sont plus que satisfaisants. Nous avons accueilli 689 donneurs en cinq (5) jours. Le SIAM est toujours heureux de s'associer à cette traditionnelle activité organisée en partenariat avec Héma-Québec et CTV Montreal et tient à remercier tous les généreux donneurs qui ont pris de leur temps pour contribuer au succès de cette collecte qui aide à sauver des vies.
 
De plus, l'Avant-Première Bénéfice du SIAM, dont le porte-parole était, cette année, l'humoriste bien connu José Gaudet, a été une véritable édition record. Près de 3 500 convives ont participé à cette soirée unique. Les organisateurs ont remis un montant de 527 861.01 $ à cinq (5) fondations du milieu hospitalier du Grand Montréal : Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, Fondation de l'Hôpital Pierre-Boucher, Fondation du CHUM, Fondation du CUSM et Fondation Santa Cabrini. Depuis la première édition de l'Avant-Première Bénéfice en janvier 2005, plus de 2,8 millions $ ont été versés à des fondations d'hôpitaux et l'industrie de l'automobile en est plus que fière.
 
Desjardins Assurances générales présente le Salon International de l'Auto de Montréal, une réalisation de la Corporation des Concessionnaires d'Automobiles de Montréal, en collaboration avec La Presse.