Salon de l'auto de New York

Le Salon de l’automobile de New York, c’est aussi l’occasion de faire connaissance avec les récipiendaires des titres de :

-    World Car of the Year;
-    World Green Car of the Year;
-    World Performance Car of the Year;
-    World Car Design of the Year.

Ce sont une soixantaine de journalistes, venant de plus de 25 pays à travers le monde, qui composent le jury. Un groupe qui s’est donné comme mission de trouver les quatre récipiendaires dans chacune des catégories du World Car Awards pour l’année 2013.

 

Voiture mondiale de l’année 2013


Au tout début, elles étaient 42 bagnoles à se disputer le titre très prisé de Voiture mondiale de l’année 2013. Au final, elles ne sont plus que quatre pour le remporter :

Mercedes-Benz A-Class
Porsche Boxster/Cayman
Scion FR-S/Subaru BRZ/Toyota GT-86
Volkswagen Golf VI

 

Voiture mondiale verte de l’année 2013


Le deuxième prix en importance, qui est remis dans le cadre de la tenue du Salon de l’automobile de New York, est celui de la Voiture mondiale verte de l’année. Les trois finalistes sont :

Renault Zoe
Testa Model S
Volvo V60 Plug-in-Hybrid

 

Voiture mondiale sportive de l’année 2013


Si l’on peut se permettre de nommer la Voiture mondiale verte de l’année, on peut également se diriger à l’autre extrémité, en choisissant la Voiture mondiale sportive de l’année. Des trois finalistes, on retient les noms de :

Ferrari F12 Berlinetta
Porsche Boxster/Cayman
Scion FR-S/Subaru BRZ/Toyota GT-86

 

Le Design mondial de l’année 2013


Ce n’est pas une récompense comme les autres, mais plutôt un titre honorifique qui reste dans l’ombre des trois autres. Les trois finalistes dans cette catégorie sont :

Aston Martin Vanquish
Jaguar F-Type
Mazda6