Salon de l'auto de Québec

C’est mardi prochain que va se mettre en branle la 32e édition du populaire Salon de l’auto de Québec.

Un événement présenté par la Capitale Assurances générales avec le concours de Castrol.

Au total, ce sont 26 constructeurs qui seront présents, dont trois nouveaux venus : Aston Martin, Bentley et Fisker.

 

Quatre voitures en première québécoise:


Jeep Compass
Jeep Grand Cherokee diésel
Mini John Cooper Works GP
Nissan Versa Note

CAA-Québec profite de la tenue du Salon de l’auto de Québec pour vous laisser essayer gratuitement huit voitures électriques : Chevrolet Volt, Ford Focus Electric, Ford C-Max Energi, Ford Fusion Energi, smart fortwo electric drive, Mitsubishi i-MIEV, Nissan LEAF et Toyota Prius Plug-In.

Dans la « zone historique », M. Guy Thibault, collectionneur de voitures des années 20, sera sur place les 8, 9 et 10 mars, pour vous parler de voitures anciennes.

Pour les amateurs de course automobile, les pilotes Isabelle Tremblay et Jacques Deshaies raconteront leurs expériences au volant d’un bolide de course. Chacun d’eux amène sa voiture de course en collaboration avec le Grand Prix de Trois-Rivières.

Comme par les années passées, il vous sera également possible de vous informer sur les différents métiers reliés à l’automobile.

Fidèle à sa tradition, le Salon de l’auto de Québec ne peut passer à côté de sa matinée réservée aux enfants. Ainsi, le dimanche 10 mars de 9 h à 13 h, activités et concours seront à l’honneur pour les familles.

Les visiteurs deviennent éligibles à gagner plusieurs prix, dont la location pour un an d’une Honda Civic LX. Une gracieuseté de Honda Canada.