Salon de l'auto de Québec 2012: on a accueilli 64 106 visiteurs

 Salon de l'auto de Québec:  une 31e édition au-delà de toutes attentes

Le Salon de l'auto de Québec, présenté par La Capitale Assurances générales et en collaboration avec Castrol, a fermé les portes de sa 31e édition après avoir accueilli 64 106 visiteurs durant 6 jours du 6 au 11 mars 2012 au Centre de foires de Québec. Une édition qui se termine avec une hausse d'achalandage significative par rapport aux années précédentes.

Mme Nathalie Parent, présidente de la 31e édition est heureuse du succès de cet événement automobile le plus couru à Québec « le bilan est fort positif, le public a été ravi de la diversité des véhicules, de la beauté des kiosques et des attractions thématiques proposées. Grâce à cet agrandissement, le Salon de l'auto de Québec démontre encore une fois sa volonté de se renouveler continuellement et nous en sommes très fiers.»


La zone «Propulsez-vous» a été un franc succès puisqu'elle a permis au public de vivre les sensations d'un vrai pilote de course grâce au simulateur Autonet, de discuter avec les pilotes de course sur place et d'admirer les voitures du CTCC.
 
Grâce à l'appui de la Fondation Mobilis de la CCARQ, la levée de fonds du Grand tour de roue Yves Landry pour le Centre Mère-Enfant du CHUQ a été une belle réussite. Lancée lors de la soirée-bénéfice avant-première du Salon de l'auto, le lundi 5 mars, cette levée de fonds a permis d'amasser un montant total de 20 249,14 $ tout au long du Salon.

Un succès sans équivoque afin d'aider les enfants atteints de cancer! De plus, lors de la Soirée-bénéfice avant-première du Salon de l'auto c'est plus de 600 convives qui ont assisté à cette soirée qui a permis d'amasser un montant total de plus de 60 000 $ au profit de la Fondation Mobilis de la CCARQ.