Salon international de l’automobile de Genève 2012: la 82e édition


Le Salon international de l’automobile ouvrira ses portes pour une 82ème édition du 8 au 18 mars prochain. Pour cette édition, un total de 180 premières mondiales et européennes sont annoncées par les 260 exposants. Comme chaque année les visiteurs découvriront les dernières technologies et les derniers modèles d’une trentaine de grands constructeurs.

De plus, la voiture de l’année sera élue et présentée pour la première fois au Salon de Genève. Fort de ces éléments, le Salon de l’automobile de Genève consolidera sa place parmi les leaders mondiaux des Salon de la branche.

Avec plus de 260 exposants sur quelque 110'000 m2, le salon de l’automobile de Genève attire chaque année plus de 700'000 visiteurs. Grâce aux 10'000 représentants des médias venant de quelque 80 pays, les 70 conférences de presse organisées par les exposants ont, selon les spécialistes, des retombées médiatiques mondiales parmi les plus importantes de l’année.

Pour cette édition, 140 premières mondiales et européennes sont annoncées dans le secteur des voitures, carrosseries spéciales et préparateurs et 40 premières mondiales et européennes dans le secteur des accessoires, pièces détachées, fournisseurs OEM et installations de garages. Parmi les exposants figurent un nouveau constructeur turc : Karsan, ainsi que les deux préparateurs allemands Gemballa et Hofele Design GmbH.
 
Après trois ans d’améliorations constantes en matière de qualité et de quantités de modèles exposés, le Pavillon Vert est devenu incontournable. Les visiteurs pourront voir et essayer une vingtaine de modèles fonctionnant grâce aux nouvelles technologies - faible consommation, hybride ou toute électrique - sur un circuit fermé mis à leur disposition, en face de l’entrée principale du Salon. Il sera ouvert tous les jours une heure avant l’exposition principale.

Le Président du Salon de l’auto, Me Maurice Turrettini se réjouit : «Pour la première fois, au Salon de l’auto sera dévoilé la voiture de l’année 2012. Cette organisation, fondée par sept revues spécialisées, sélectionne depuis près de 50 ans la meilleure voiture commercialisable dans au moins cinq pays européens et vendue à au moins 5'000 exemplaires. Le jury est composé de 59 journalistes automobiles».

Pour le Directeur général, André Hefti «Genève n’est peut-être pas le plus grand des salons, mais sans doute un des plus beaux et des plus efficaces pour l’image des constructeurs».

Le site officiel www.salon-auto.ch est actualisé en permanence. Il dispose de toutes les informations pour bien préparer la visite à Genève et permet de commander et d’imprimer son billet d’entrée à l’avance.