Sam Claflin et Alicia Vikander se joignent à The Seventh Son

La littérature jeunesse est parsemée de romans fantastiques dont certains ont été ou seront adaptés au cinéma. Parmi les projets en développement se trouvent la série de livres The Wardstone Chronicles de Joseph Delaney (connue en français comme la série de L’Épouvanteur) qui sera bientôt transposé à l’écran sous le titre The Seventh Son (Le septième fils) par le réalisateur russe Sergey Bodrov (Mongol).

La série de romans débutant avec L’Apprenti Épouvanteur (v.o.a. The Spook’s Apprentice)se déroule dans une Angleterre alternative au 17e siècle et raconte l’histoire d’un garçon de 13 ans nommé Tom Ward qui est le 7e fils d’un 7e fils capable de voir et sentir les créatures des ombres. Tom devient alors l’apprenti de l’Épouvanteur John Grégory, auprès duquel il apprendra à combattre les démons, gobelins et sorcières maléfiques.

Sam Claflin

Dans le film, c’est Jeff Bridges (Tron) qui interprétera Grégory, alors que Julianne Moore (L’aveuglement) jouera la plus méchante sorcière du monde, la Mère Malkin. Nous apprenons maintenant qu’à ces acteurs nominés (et un gagnant) aux Oscars se joindront 2 jeunes acteurs européens: la première étant la suédoise Alicia Vikander qui incarnera la sorcière Alice, amie de Tom. Le second est l’acteur britannique Sam Claflin (Les Pilliers de la Terre) que vous pourrez voir cet été dans le 4e volet des Pirates des Caraïbes et qui tiendra le rôle principal de Tom Ward. Les 2 acteurs ne sont pas présentement sous contrats, mais ils sont sortis favoris parmi des douzaines de jeunes acteurs.


Le film devrait entrer en production bientôt et on prévoit une sortie en 2013.

(Source: ScreenRant)