Samsung s'intéresserait à la recharge sans fil par résonance magnétique

Samsung serait en train de travailler sur un système qui permettrait de recharger son téléphone ou sa tablette sans connexion ni contact avec un chargeur.
 
Selon un article de ET News, remarqué initialement par SamMobile, Samsung prévoit de commercialiser cette technologie et de la proposer sur ses combinés fin 2014.
 
Cela voudrait dire que dès lors que l'appareil se trouve dans la même pièce qu'une borne de recharge sa batterie serait toujours au maximum de ses capacités.
 
Si Samsung réussit à proposer cette technologie aux consommateurs dans les douze prochains mois, le fabricant aura abordé l'un des principaux problèmes qui vient empoisonner le quotidien des utilisateurs d'appareils mobiles, à savoir la durée de vie des batteries. Même les meilleurs téléphones intelligents et tablettes du marché ont du mal à tenir plus de 24 heures entre deux charges lorsqu'on les utilise beaucoup.
 
Comme Nokia, LG et les combinés Nexus de Google, de nombreux appareils Samsung intègrent déjà la recharge sans fil sur station, notamment le Galaxy SIV. Même si ce mode de recharge offre quelques avantages, il a aussi ses inconvénients. Par exemple, lorsqu'on recharge son téléphone avec un bon vieux câble, on peut continuer à l'utiliser pendant qu'il se réapprovisionne, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on l'enlève de sa station de recharge sans fil pour l'utiliser.
 
Si les prévisions d'ET News venaient à se confirmer, le premier appareil Samsung doté de la capacité de recharge par résonance magnétique pourrait bien être la phablette Galaxy Note IV, dont la commercialisation est prévue pour septembre prochain.