Samuel L. Jackson dans le retour de RoboCop

Après Gary Oldman et Joel Kinnaman c'est au tour de Samuel L. Jackson d'être embauché pour jouer dans RoboCop.

Selon The Hollywood Reporter, Jackson sera un magnat des médias, mais on ignore si son rôle sera celui du vilain de l'histoire. Gary Oldman, quant à lui, sera Norton le créateur de RoboCop.
 
C'est l'acteur suédois Joel Kinnaman, que l'on a pu voir dans The Killing, The Darkest Hours et The Girl with the Dragon Tattoo, qui sera la vedette du remake du film RoboCop de 1987.
 
Le projet sera réalisé par le Brésilien José Padilha, et le tournage devrait débuter cet été, pour une sortie en salles le 9 août 2013.
 
« Dans le premier RoboCop, quand Alex Murphy (Peter Weller) est abattu, vous voyez ensuite des scènes d'hôpital et autres de ce genre, puis on coupe directement pour le voir en RoboCop. Mon film se situe dans cet intervalle. Comment fabrique-t-on RoboCop? Comment transforme-t-on progressivement un type en robot? Comment retire-t-on vraiment son humanité à quelqu'un et programme-t-on un cerveau, pour ainsi dire, et comment cela affecte-t-il l'individu? » expliquait le réalisateur dans une entrevue avec ComingSoon il y a quelques mois.
 
Par ailleurs, 18 ans après Pulp Fiction, Samuel L. Jackson retrouve le réalisateur Quentin Tarantino pour le film Django Unchained, attendu en salles le jour de Noël.
 
Source : BUM