Le « sandwich de la Terre » d'un Québécois fait le tour du monde!

par Annie Dubé
Sandwich de la Terre

Il s’est passé quelque chose de complètement magique ces derniers jours sur les internets! Une conversation sur Messenger entre un Québécois et un Indien est devenue virale après que des captures d’écran se soient propagées sur Facebook.

Le Québécois contacte un enseignant de langue française qui demeure en Inde afin de réaliser son plus grand rêve : faire un « sandwich de la Terre »! Un quoi? Un sandwich de la Terre! C’est simple.

Conversation Sandwich de la Terre

Compte Facebook de Morgane Verpillot

Puisque, selon lui, le Québec et l’Inde sont situés à deux extrémités de la Terre (pas vraiment, mais bon), il croit que si les deux hommes prennent une photo à côté d’une tranche de pain posée par terre, ils pourront alors faire un sandwich… de la Terre. 


 

Conversation de Sandwich de la Terre

Compte Facebook de Morgane Verpillot

Le Québécois-canadien-francophone-d'Amérique-du-Nord-française-d'expression-française-française (Allô Elvis Gratton) envoie donc à son nouveau chum une photo de lui et d’une tranche de pain déposée sur le sol, et lui demande de faire pareil.

Le jeune homme a embarqué dans le concept! Résultat? Un sandwich de la Terre!

Conversation de sandwich de la Terre

Compte Facebook de Morgane Verpillot

Conversation de sandwich de la Terre

Compte Facebook de Morgane Verpillot

C’est la plus belle chose de 2019 à ce jour (et l’année est encore si jeune!).

Il faut croire que ce concept aussi niaiseux que poétique est génial, parce que non seulement il a fait le tour du web, mais des médias français comme France Soir ont repris la nouvelle!

Dire que si la Terre était plate, le sandwich serait plus facile à manger, mais vraiment moins photogénique.

On ne sait toujours pas qui est l’auteur de cette blague virale qui a été partagée par plusieurs sources différentes à partir de captures d'écran, mais on lui lève notre chapeau pour cet accomplissement des plus insolites. 

En voilà un qui sait rêver grand, et rêver petit en même temps.

Ah ben cibole, #rêvebrisé! Ce n'est finalement pas un Québécois qui a eu l'idée, mais bien un Américain nommé Lee St John. Il faut croire qu'un comique de chez nous a eu l'idée de traduire le concept. C'est donc un sandwich de la Terre d'origine franco-anglo-québéco-améri-canad-inde qu'on peut se mettre sous la dent! 

On est content quand même, cela dit, parce que tsé... un sandwich de la Terre!

Sources : FacebookPetit Petit Gamin, Irish Examiner

 


À LIRE AUSSI:

10 RECORDS DE CONCOURS DE BOUFFE INCROYABLES

LA BOUFFE LA PLUS ÉPICÉE DU MONDE!


 

10 ALIMENTS QUI RENDENT NOSTALGIQUE


 
Concours de bouffe Épicé