Sauvegarder son contenu PS3 dans les nuages

La nouvelle version 3.60 du système d’exploitation de la PlayStation 3  permettra dorénavant de garder des copies de ses parties sauvegardées dans les nuages - mais seulement si on est abonné à PlayStation Plus, un service qui coûte environ 6$ par mois.

Il sera donc possible de se protéger contre les pannes de disque dur, de transférer facilement une partie sauvegardée ou un profil de personnage d’une console à une autre, jusqu’à concurrence de 1000 fichiers d’une taille totale de 150 Mo par compte PlayStation Network.

Est-ce que cette fonction suffira à faire vraiment décoller PlayStation Plus? Difficile à dire. Chose certaine, jusqu’ici, les rabais de quelques dollars sur des jeux téléchargeables et/ou rares démos exclusifs pendant une semaine ou deux justifiaient difficilement l’investissement, sauf pour les vrais mordus. Disons que ceux qui ont deux PS3 ou plus (une dans la chambre et une dans le salon par exemple) y verront certainement quelque chose de très pratique. Y en a-t-il beaucoup? Je ne sais pas, mais j’en connais au moins un: moi!

La version 3.60 du système d’exploitation de la PS3 est disponible dès maintenant.