Sauver le monde, un pixel à la fois

par Patrick Robert le 13 juillet 2015

Dans le film Pixels, les envahisseurs de l’espace empruntent la forme des personnages des jeux vidéo des années ’80 pour attaquer notre planète. Afin de préparer la population à cette invasion 8-bits prévue pour le 24 juillet, trois bornes virtuelles ont été spécialement conçues pour l’occasion, qui feront de vous un véritable héros de l’arcade.

 

1. Prédicteur de Pixels

Prédicteur de Pixels

Crédit photo : Columbia Pictures

Des tuiles s’allument aléatoirement dans une pièce quadrillée, créant une séquence de plus en plus complexe qu’il faut répéter, sans se tromper, dans un laps de temps limité. Comme son ancêtre Simon, le Prédicteur de Pixels développe la mémoire, une faculté essentielle lorsque vient le temps d’apprendre par cœur le parcours des ennemis dans un jeu vidéo 8-bits, ou simplement pour ne pas oublier où son auto est stationnée.

 

2. Tireur d’Élite

Tireur d'Élite

Crédit photo : Columbia Pictures

À l’époque de Space Invaders, le mouvement des envahisseurs était plutôt prévisible (ce qui explique sans doute leur échec à conquérir la Terre), mais ceux d’aujourd’hui ont appris de leurs erreurs. Puisqu’il faut y anticiper le comportement erratique des tuiles bleues pour les éliminer avant qu’elles ne touchent le sol, le Tireur d’Élite aiguisera vos réflexes et diminuera votre temps de réaction, deux qualités indispensables dans une invasion extraterrestre comme au ballon chasseur.

 

3. Zone de Réaction

Pixels - Zone de Réaction

Crédit photo : Columbia Pictures

Une course effrénée où il faut éviter les obstacles qui surgissent sur sa route, tout en récoltant le plus d’argent au passage. Non, il ne s’agit pas d’une description de l’existence moderne, mais bien de la Zone de Réaction, une simulation ludique dans laquelle chaque faux pas nous transforme en petit tas de pixels. Si ce jeu ne fera rien pour améliorer votre cardio, il devrait toutefois vous aider à vous faufiler à travers la foule lorsque viendra le temps d’acheter vos billets au cinéma.

 

Pas besoin d’une poignée de 25 sous pour profiter de ces trois bornes d’arcade!

 

Ce contenu vous est présenté par PIXELS à l’affiche le 24 juillet prochain.

Bande-annonce : sonypics.ca/PIXELSztele

Site officiel : pixels-lefilm.ca

#PixelsLefilm