Scarlett Johansson, héroïne d'action pour Luc Besson

Dans le film Iron Man 2

La starlette américaine sera l'héroïne de Lucy, une prochaine réalisation de Luc Besson, révèle The Hollywood Reporter.

L'interprète de Black Widow (La Veuve noire) dans les films Marvel renouera avec l'action pour ce projet initié en 2011. Angelina Jolie briguait à l'époque le premier rôle. A la manière de Nikita ou Le Cinquième Élément  du même réalisateur, Lucy se focalisera sur les exploits d'une femme forte.
 
Le scénario imaginé par Besson suivra une jeune femme acculée à faire la mule pour des trafiquants de drogue. L'absorption de la substance expérimentale qu'elle transporte dans son corps lui offrira finalement sa vengeance sur un plateau en décuplant ses facultés physiques et psychiques.
 
Lucy devrait s'imposer comme la première priorité dans le plan de Luc Besson. Le cinéaste français peaufine la postproduction de Malavita, une adaptation d'un bestseller de Tonino Benacquista avec Robert De Niro et Michelle Pfeiffer attendue cette automne dans les salles mondiales.
 
Le réalisateur-producteur prévoit également de porter à l'écran Valérian et Laureline, série de BD futuriste de Pierre Christin, Jean-Claude Mézières et Evelyne Tranlé.