Scion FR-S : Premières photos officielles

Pendant que se déroulait le Salon de l’auto de Los Angeles, la division nord-américaine de Toyota avait organisée une présentation toute spéciale et plutôt intime du coupé sport Scion FR-S.

Comme par hasard et seulement quelques semaines plus tard au Salon international de l’automobile de Tokyo, les constructeurs Toyota et Subaru présentaient respectivement le p’tit frère et le p’tit cousin du Scion FR-S, soient les Toyota GT 86 et Subaru BRZ, dans leurs versions définitives.

Scion FR-S
Cette présentation semble confirmer que le coupé Scion FR-S serait réservé au marché nord-américain tandis que son p’tit frère, le Toyota GT 86 serait offert sur tous les autres marchés mondiaux.

Scion FR-S

Ce qui signifie également que le coupé BRZ de Subaru se voit attribuer une diffusion à travers la planète. 

Scion FR-S

Avec cette divulgation sur le net des toutes premières photos officielles de ce coupé 2+2, nous constatons que ce dernier respecte de façon quasi religieuse le style et les données du concept du même nom.

Scion FR-S

Du côté de la marque Scion, les lettres « FR-S », signifient Front-engine, Rear wheel-drive and Sport.

Scion FR-S

Un coupé sport compact à propulsion, dont la silhouette s’apparente à celle des Toyota GT 86 et Subaru BRZ, nonobstant leur museau et leur section arrière qui leur sont propres.

Scion FR-S

Moteur Boxer de Subaru
Sous le capot du coupé sport FR-S de Scion et à l’instar de celui utilisé par ses vis-à-vis, on retrouve un moteur quatre cylindres à plat de type Boxer de 2,0 litres turbo, dont la puissance est de 200 chevaux pour un couple de 151 lb-pi. Ce groupe motopropulseur a été développé par les ingénieurs de Subaru. Le système d’injection à double volet « D-4S » a été conçu par les ingénieurs de Toyota.

Scion FR-S

Des boîtes manuelle et automatique à six vitesses viennent compléter le tableau.

Scion FR-S

La production du coupé sport Scion FR-S devrait débuter au printemps de 2012 pour une sortie en salles prévue pour l’été prochain.

Catégories