Scott Ian d’Anthrax sera un zombie dans The Walking Dead

Scott Ian Zombie

Scott Ian est le guitariste du groupe de musique heavy metal Anthrax, ainsi que de Stormtroopers of Death, Pearl et The Damned Things. Mais il n’est pas que ça.

Depuis 2009, il est aussi auteur de bandes-dessinées, co-créateur de mini-séries mettant en scène le mercenaire extra-terrestre hyper violent Lobo, intitulées Lobo: Highway to Hell, en collaboration avec l’artiste Sam Kieth. (Les 2 hommes seront d’ailleurs réunis à nouveau à l’automne lors de la sortie d’une nouvelle mini-série entourant le personnage d’Etrigan, le Démon.) En plus de cela, Ian a pu récemment réaliser un rêve: jouer un zombie dans la série The Walking Dead.

Scott Ian Zombie

En fait, le rôle qu’il a tenu ne sera pas diffusé au cours de l’émission, mais bien dans une série web accompagnatrice. Cette dernière est composée de 6 webisodes écrits par le scénariste de la télésérie John Esposito et réalisés par le chef-maquilleur Gregory Nicotero. La série suivra le personnage d’Hannah qui trouvent refuge, avec ses enfants, dans la maison de son ex-mari alors qu’elle est pourchassée par une horde de zombies (dont fait partie Ian).

Ian a décrit son expérience en détails sur son nouveau blogue, relatant au passage son retour à la maison, toujours en costume… et il a mis en ligne quelques photos assez horrifiques de son maquillage (dont vous ne voyez ici que 2 exemples, parmi les plus faciles à regarder).

 

La série web sera mise en ligne à l’automne, parallèlement à la diffusion de la seconde saison de The Walking Dead.