Se faire servir par des robots au resto

par François Dominic Laramée le 1 septembre 2014

Vous détestez faire la cuisine, mais vous n’aimez pas beaucoup plus vous faire faire la cuisine par des étrangers? J’ai trouvé la destination de vos prochaines vacances: Kunshan, en Chine, où un nouveau restaurant a « engagé » des robots non seulement pour servir les plats, mais aussi pour les préparer.

Pourquoi faire? Pour attirer des curieux, bien sûr, mais aussi parce que la fille du fondateur du restaurant lui avait demandé d’inventer un robot qui la libérerait des tâches ménagères!

Semble-t-il que le personnel mécanique de l’établissement inclut deux robots bleus spécialistes de la cuisson au wok, un autre qui prépare les beignets (« dumplings »), quatre serveurs androïdes de petite taille, et deux hôtes mécaniques qui souhaitent la bienvenue aux clients avec une voix nettement trop enthousiaste. On leur a enseigné à comprendre une quarantaine de phrases communes, et ils disposent d’une autonomie de cinq heures ( la recharge des batteries prend deux heures ).

robot serveur de resto

Robot serveur de resto

Le personnel humain, lui, se contente de fournir les ingrédients aux robots et d’accomplir quelques tâches que ceux-ci ne peuvent pas encore accomplir.

Bip bip hourra?

Source: Ubergizmo