12 choses à savoir sur les seins

par Véronique Larivière

On aime les femmes et on aime leurs seins. Souvent associés à la féminité, la plupart des hommes ne peuvent leur résister! Mais au fond, nous les connaissons peu ou mal. Pour remédier à la situation, voici 12 faits à savoir sur les seins.

 

L'obsession des hommes

Homme qui regarde des seins sur l'ordinateur

Les hommes ont toujours adoré les seins et il semblerait que ce ne soit que le résultat normal de l'évolution. Lorsque l'homme stimule les seins de sa partenaire avec ses mains ou sa bouche, le cerveau sécrète de l'ocytocine, la même hormone sécrétée lors de l'allaitement pour renforcer le lien entre la mère et l'enfant. Le lien entre les amoureux serait donc fortifié lors de ces caresses sensuelles.

 

Pourquoi deux seins?

Homme qui caresse une femme

Non, messieurs, ce n'est pas parce que vous avez deux mains! En fait, la nature nous a fait ainsi simplement parce que nous avons principalement des grossesses d’un ou deux bébés. Comme la chauve-souris et l'éléphante, nous sommes les rares mammifères à n'avoir que deux seins.

 

L’orgasme par les seins

Homme qui caresse les seins de sa blonde

Encore une fois grâce à l'ocytocine, il est possible pour certaines femmes d'atteindre l'orgasme simplement par la stimulation des seins. En plus de quelques caresses, le ou la partenaire est en mesure de donner un orgasme à sa partenaire simplement en suçant son mamelon. Ces femmes peuvent donc monter au septième ciel sans pénétration ou stimulation vaginale.

 

Les seins ne sont pas identiques

Les seins ne sont pas identiques

La nature est ainsi faite, les femmes n’ont pas deux seins identiques. Bien que ce ne soit pas vraiment visible au premier regard, il semblerait que le sein gauche ait tendance à être un peu plus gros. Par contre, s’il y a une différence significative, il est important de consulter un médecin pour s'assurer que ce ne soit pas un kyste ou une infection.

 

Les seins grossissent pendant l'excitation

La grosseur des seins change avec l'excitation

Une augmentation du volume des seins est palpable pendant l'excitation. Il semblerait qu'ils peuvent prendre au moins 20% de leur volume. Ceci est dû au fait que la circulation sanguine augmente dans les mamelons lors de l'excitation et que les vaisseaux à l'intérieur de chaque sein se dilatent. Ils deviennent donc plus sensibles au toucher.

 

L'augmentation mammaire

Augmentation des seins

L'augmentation mammaire est une des chirurgies les plus pratiquées au Canada et ce ne sont pas que les jeunes femmes qui en sont adeptes. Beaucoup de femmes dans la cinquantaine démontrent un intérêt pour la chirurgie mammaire. Elles ont fondé une famille, ne sont pas satisfaites de ce que la vie a fait sur leur corps et veulent recommencer à penser à elles et à ce qu'elles projettent comme image. Il faut débourser environ 7000$ pour ce genre de chirurgie.

 

Les plus gros seins du monde

Beshine détient le record mondial des plus gros seins

C'est une Allemande qui se fait appeler Beshine qui détient le record des plus gros seins au monde. Avec une poitrine grandeur XXX. On dit que chacun de ses implants pèse près de 20 livres!

 

Moins fermes avec le temps

Avec le temps, les seins sont moins fermes

L'élastine et le collagène présents dans les seins se décomposent au fil du temps, ce qui a pour conséquence la perte de leur fermeté. Avec l'âge, les seins renferment plus de graisses ce qui les rend un peu plus flasques.

 

L'importance du soutien-gorge

L'importance de porter un bon soutien-gorge

On dit qu'environ 60% des femmes portent un soutien-gorge de mauvaise taille. Il est très important de bien le choisir afin d'éviter les problèmes. Un soutien-gorge trop grand n'apportera pas le support escompté tandis que celui qui est trop petit entraîne des risques de douleurs et d'une mauvaise circulation sanguine.

 

Un troisième sein

Grain de beauté appelé 3e sein

Environ 2% de la population ont cette malformation congénitale appelée « sein surnuméraire ». Il ne s'agit pas exactement d'avoir un sein supplémentaire, mais plutôt un mamelon que nous confondons parfois avec un gros grain de beauté. Souvent placé près des seins ou des aisselles, il est possible de l'extraire par chirurgie.

 

Le cancer du sein chez les hommes

Le cancer du sein chez les hommes

On voit beaucoup de sensibilisation concernant le cancer du sein chez la femme, mais il ne faut pas oublier que les hommes peuvent aussi en être atteints. La Société canadienne du cancer mentionne que moins de 1% de tous les cancers du sein affectent les hommes.

 

Le vin est néfaste

Le vin favoriserait le cancer du sein

Plusieurs spécialistes s'entendent pour dire que le vin pourrait augmenter les risques du cancer du sein pour les consommateurs d'au moins deux verres par jour. Il faudrait donc limiter votre apport en vin, surtout si vous avez des antécédents de cancer dans votre famille. Ceci dit, il semblerait que le massage des seins diminuerait le risque…

 

Maintenant que vous en savez plus sur les seins, pourquoi ne pas aller faire un tour du côté d’un membre important chez Monsieur avec l’article 12 choses à savoir sur le pénis? Bonne lecture!

 

Suivez-moi sur Facebook